La légende des Héros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La légende des Héros

Thème Cataclysm V3.1
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guide glad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide glad Empty
MessageSujet: Guide glad   Guide glad Icon_minitimeJeu Aoû 25 2011, 17:22

Ce guide n'a pas vocation d'être l'ultime guide des arènes mais plus simplement un post constructif sur les arènes. C'est un guide pour devenir le plus rapidement éligible au grade PvP via les arènes .

Etape 1 ---> Comprendre :

Ici, ce n'est pas compliqué, il existe 3 type de grade : Les pourris, les Gladiateur, et les Gladiateur Name.

Pour les pourris, ce sont les titre de déchet qu'on donne au "random" (voir lexique plus bas), les nuls quoi. Si vous voulez quelque exemple : Rim @ Kael'thas ou bien Mùgen @ Culte de la rive noire. Ce genre de personne est souvent insulté en jeu ou taunt car représente l'essence même des "cafards" (voir lexique) des arènes.

Les Gladiateurs, sont les joueurs qui ont compris une chose : Il fallait viser le top. Il en existe beaucoup et ce guide va décrire comment obtenir ce grade convoité. Un exemple de gladiateur, Squallinfini sur Ysondre. Les gladiateurs ont ce qu'on appelle "la bonne parole", si vous postez sur le forum avec un grade gladiateur, vous êtes assuré d'être écouté et entendu.

Et enfin, les plus grand Pro-gamer, les Gladiateur Name (furieux, ou fatal,impla, courroux ...). Il n'en existe que peut, la plupart se cachent pour évité les whisp "lu tu pe aren avc moi stp need 25 point de cot", ce sont les "pro-gamer" de l'ombre.

Etape 2 ---> Le choix de la classe :

Maintenant que je vous ai expliqué le pourquoi des titres, il faut choisir votre classe avec qui vous allez arène et obtenir votre grade. La première chose à faire est d'allez devant son mirroir chez sois et se regarder dans la glace et réfléchir 5 minute, World of warcraft c'est comme Super smash bros, y'a plusieurs modes :

- Sois vous choisissez le mode facile, dans ce cas vous n'aurez aucun problème en 2/3 jours votre grade sera obtenu. C'est souvent la méthode choisis car c'est la plus rapide, la plus simple et la plus efficace.
- Ou vous pouvez choisir la méthode moyenne, il vous faudra plus de temps et de maîtrise de votre personne. Disons 1 semaine d'arène pour obtenir le grade. Peut de gens choisissent cette voix.
- Ou enfin, choisir le mode hard ou vous devrez jouer pendant des mois et vous entrainez sur votre classe. C'est un mode très peut choisit car souvent vous aurez des résultat infèrieur et le grade gladiateur vous sera indisponible même en jouant bien.

Mode facile :
- Guerrier.
- Démoniste Destruction
- Chevalier de la mort.
- Druide Restau.
- Chaman elem.
- Chaman heal.
- Paladin rétribution.

Mode moyen :

- Mage Givre et Mage Arcane.
- Voleur assa.
- Prêtre.
- Chasseur.
- Démoniste affliction.

Mode Hard :
- Voleur finesse.
- Paladin Holy.
- Druide Equilibre et Feral.
- Prêtre Ombre.
- Mage feu.
- Démo Démonologie.
- Chaman amélio.
- Les spé mixte et ultra-broken (Restoskin, PalaprotDPS, War def, Mageladin, ...)

Je vous recommande le mode facile, le mode Hard étant fastidieux. Il ne faut pas confondre mode hard et difficulté à jouer la classe, certaines classe hard sont facile à jouer (exemple: Démo démonologie ou Chaman amélio, aussi simple qu'un Paladin Ret) mais sont casiment impossible à up en Gladiateur car ne sont pas "viable" ou optimisé arène.

Dans les temps qui court, je vous recommanderais un Guerrier ou un Démo destruction en DPS, le Chamélem reste aussi en vogue. Pour healer, il n'y a pas vraiment de choix, le Paladin Holy est une valeur sûre et reste simple d'utilisation.

Une fois que vous avez choisis votre mode et votre classe, que vous assumez votre classe, repété devant voitre mirroir : "Je joue [Votre classe], et c'est la classe la plus skill". Apprenez bien cette phrase vous en aurez besoin.

Etape 3 ---> Le personnage et le format d'arène :

Vous n'avez plus trop le choix maintenant il faut s'y mettre, et vite. La saison va bientôt finir et il faut se dépecher. Il faut maintenant créer votre personnage mais là c'est un cauchemard, car vous avez encore deux choix :

- Vous achetez un compte, beaucoup de site comme ebay permette l'achat de compte et de classe facile très bien stuff. Par contre trouvez une classe hard bien stuff sera plus dûr :s.
- Vous allez pex en 1 - 80, mais il va falloir vous faire rush par vos amis les instances et les quêtes. On préfèrera acheter un compte quand même, c'est plus simple.

Une fois ca fait, migrer votre personnage sur un serveur avec une haut popularité puisque vous avez acheter un perso héhé. Les meilleurs d'entre eux sont Archimonde et Ysondre car c'est les plus gros serveurs. Vous pouvez tenter d'allez sur un serveur anglais aussi, sur Stormscale, avoir un avatar Guerrier Undead avec marqué "Stormscale" en dessous, ca fait "F@T PGM".

Ah, en parlant de race, j'espère que vous n'avez pas choisit Mort-vivant ? Ca va être nerf, donc prenez un Orc ou un Elfe de sang, c'est l'avenir. Côté alliance, il vaut mieux prendre un Humain ou un Gnome, mais n'oubliez pas que l'alliance c'est mort et c'est pourris donc allez plutôt dans la horde, ca y gagne mieux les BG c'est donc mieux pour votre stuff.

Bon, vous êtes sur votre nouveau personnage, nouveau serveur, une réputation "Neutre" envers les autres progamer qui ne vous connaisent pas. La première mission est donc de choisir un bracket.

La 2c2 était le meilleurs choix ... mais Blizzard ne donne plus de titre dans ce format. La 5c5 c'est bien, mais c'est trop compliqué, le temps d'apprendre que y'a les compos 2346, 23456, 66442, Eurocomp, DadyComp etc ... la saison sera finit. On va donc s'orienter dans la 3c3.

Maintenant que vous êtes prêt (je prend en compte que vous avez un bon stuff, du genre un peut de fatal/furious avec l'arme pve du moment, que vous avez demander à des amis qu'est ce que c'était le mieux entre la Glyphe de crochetage et la glyphe de sprint), il faut trouver des mates.

5 ---> Trouver des mates (amis en français) :

Les mates, ce sont vos amis. C'est ceux qui vont vous aider à obtenir votre grade. Si vous êtes puissant, vous pouvez tenter d'allez 3c3 tout seul et 1c3, mais vous n'irez pas bien loin. Il va falloir donc trouver d'autre personne qui vont vouloir jouer avec vous.

Pour ca, il existe des association de classe qui marche bien ensemble. Généralement, les gens qui joue le mode "facile" se marie très bien avec les autres gens qui joue aussi le mode "facile", mais un mode "facile" se marie mal avec un mode "difficile", c'est à évité. C'est un peut comme les juifs et les taliban.

Bon, pour trouver les association qui marche bien, il en existe des courantes que je vais citer :

- L'association "Cleave", composé de 2 CaC et un Healeur. Les Cac sont à 99% du DK, Warrior ou Paladin Ret, et en healeur un Paladin heal ou un Druide heal. Le "must", c'est DK/War/Palaheal. Vous vous demandez d'ou viens le nom "Cleave" ? C'est simple, dans ce genre de compos, vous allez tuer les gens "sans faire exprès", et oui, à l'aoe, en faisant des dégâts de zone, c'est très fun à jouer je vous assure. Par contre, évité de marier autre chose que DK, War, et Paladin ret, ca marche moin bien :s .

- L'association "Wizzard Cleave", composé de 2 Caster et un Healeur. Les casters sont à 100%, du Chamélem, du Démo Destru, du Mage Frost. Le "must", c'est Démo destru/Mage frost/Chaman heal. Dans ce genre de compos, vous allez tuer les mecs non pas à l'aoe, mais avec des dégât considérable qui ne peuvent pas être heal puisque ca part "d'un coup". Vous allez devoir vous coordonner avec votre amis pour envoyer vos sorts en même temps et lancer du 50 mille dégât sur une cible qui n'a plus de CD le tout sous anti-silence Paladin ou bien sous Bloodlust. Vous pouvez mettre un Moonkin ou un Shadowpriest, mais c'est une perte de temps et ca marchera pas bien.

- L'association "RMP", composé d'un Rogue, d'un Mage et d'un Prêtre heal. Il existe une variante avec un Paladin Ret à la place du Mage, mais ca marche moin bien. On peut même pousser le vice à mettre un Druide Feral à la place du Mage pour lui faire esperer que cette saison, il ne sera pas Rival ou Compétiteur. Ici vous n'avez pas le choix, vous allez devoir focus une personne, et tout donner dessus, en priant pour que ca passe pendant que les autres personnes sont Contrôlés à base de sap de sheep et de fear. C'est une composition qui marche très très bien surtout quand tout le monde est stuffé, car la quantité de dégât est énorme.

- L'association "RLS", composé de Rogue, Démo destru, et d'un Chaman heal. C'est pareil que RMP, sauf qu'ici vous n'avez pas besoin de contrôlé puisque la sucube en automatique le fera à votre place.

- L'association "ZooCleave", composé d'un Paladin ret, d'un Hunt (spé préçision, c'est plus tendance, la spé survie c'est has been) et d'un Paladin heal ou d'un Druide heal. Votre but va être de full dps une cible pendant que l'autre est stun, repentir, dispersion, wywern, silence, piège, et j'en passe.

- L'association "Compos d'enculé". Il en existe une multitude, ce sont des compos basé sur 2 healeurs et un DPS, la plus courante est un Guerrier avec un Prêtre et un Paladin heal. Ici le travaille de cette compos et de vous tuer à l'usure, et généralement quand ils voyent un Démoniste ou un Prêtre, ils sont content :s . Ca marche bien, mais on préfèrera une "Cleave" classique car les matchs sont plus long et jouer à la mana en 3v3, c'est une perte de temps c'est mieux de burst, c'est plus simple.

- Et pour finir, l'association "Les autres". Ce sont les compos que vous verrez rarement en arène, généralement l'association de gens aiyant choisit le mode "hard". Si je peut en cité une, ce serais Chamélio/Shadowpriest/Chaman heal par exemple. Une fois passé le stade des unskill (les unskill, c'est ceux qui sont pas encore gladiateur), vous n'en verrez casiment plus.



Je vous recommande de choisir sois RMP, sois Cleave, sois Wizzard Cleave qui sont les valeur sûre. Ah, mais vous vous demandez à trouver des mates, car choisir la compos c'est bien, mais trouver les mates c'est mieux ! Ici y'a plusieurs solutions :

- Sois vous "seeker" un mec sur le channel commerce, faîtes un "/2 Seek fat [Nom de classe] et [Nom de classe] pour 33 rush glad en vue linké le hf 2200, mon xp arène est de 2400 all bracket". Si on vous demande votre haut-fait 2200, dîtes que vous buggé ou télécharger "FakeAchievement".

- Sois vous allez à Durotar et vous whisper des mecs au hasard. Regarder quand même le stuff des gens avant ou faîtes de duels.

- Sois vous n'en trouverez pas. C'est la principale cause des abandon, aujourd'hui il y a plus de DPS que de healeurs, donc il arrive que vous ne trouverez personne. Si vous ne trouvez personne au bout de 3/4 jours, contacter le service clientèle et gueuler un bon coup, puis recommencer l'étape 1 en choisissant une autre classe ou un autre mode. Généralement les gens qui choisissent le mode "facile" n'ont pas ce problème, ca concerne plus les gens qui préfère le mode "difficile" :s .

Une fois vos mates trouver, il est temps de tater le terrain.

6 ---> La côte :

Un point important, acheter toujours vos team comme ca si vos mates sont nul, vous pourrez les insulter sans peur de ne pas avoir perdu vos point de la semaine. Et puis ca fait plus "fashion" d'avoir le lead de la team. Un de mes amis c'était fait viré le dernier jours de la saison 3 et a perdu le titre gladiateur par exemple, car il insultais souvent ces mates dans leurs dos, pour que ca ne vous arrive pas, dîtes leur qu'il roxx et qu'il "gère", sucer les pour qu'il n'aie pas voir ailleurs, ou mettez vous lead de la team. Et n'oublier pas de demander 40 po à vos mates, il faut se cotisé ensemble voyons !

Une fois la team acheté, il est temps de se donner rendez-vous sur le logiciel vocal du moment : Skype. Télécharger la dernière version, faîtes vous un pseudo et décrivez-vous (attention, j'ai vu plusieurs de mes amis sans teamate car il avais marqué "Badgad" ou "Nigéria" dans leur ville, ca effraie et c'est mauvais pour la popularité) et donnez-vous rendez-vous sur skype.

Cela fait, dîtes toujours "On m'entend ?", ca fait plus classe que "Salut moi c'est bobby" et commencer à parler de tout et de rien "Ouai ta vu ils vont nerf les Mage Feu, LOL bien fait j'en n'avais marre de me faire disarm en duel". Tagger ensuite en arène et rentrer.

Votre première arène commence, éviter les afk pipi ou les "j'reviens j'sort les poubelles", ca fait tache et c'est lourd. On préfèrera plutôt le mec qui buff dès le début et qui spam son clavier pour faire croire que sa guilde est active.

L'arène commence, préparer vous. Ici pas de secret, ca change selon votre compos et les stratégies adopté varie, généralement ca ce passe comme ca :

- Vous jouez une "Cleave", rusher un mec et lacher tout dessus, tourbillon, silence, gargouille, tout. Il faut que la cible depop en quelque seconde. Un switch est très facile vu que la plupart de vos dégât sont de l'aoe. Si vous jouez heal (Paladin heal ?), alors rester cacher derrière un poteau et spammer "Lumière sacré" sur vos mates, et faîtes une bulle au milieu du terrain en spammant toujours des heal pendant que vos amis défonce le tissu en face. Le prêtre reste la cible de choix, n'hésitez pas à spammer chaîne de glace si vous jouez DK, ca permet à votre amis Guerrier de pas perdre de la distance.

- Vous jouez "Wizzard cleave", mettez vous au milieu de la map et dès que ca arrive, demander une Bloodlust et charmer / sheeper / hex le heal, et vous lachez tout sur un mec. Chaosbolt + Conflagration + Chaine d'éclair + Eclair instant + Lavaburst, généralement le mec en face est mort sous Painsup avec 4 barre de hot. Si ca dure trop, n'hésitez pas à lame les CD et bump dans l'arène des tranchantes, ca fait "aware" de tuer les mecs d'en haut quand ils sont en bas ^^.

- Vous jouez "RMP", alors c'est un tout p'tit peut plus dur mais rien de difficile. Demander au rogue de sap, pendant que le pretre full dispell votre cible et votre rogue, le mage spam eclair de givre sous veine glacial (1s d'incantation casiment, ne confondez pas avec le rang 1) avec un bon sheep ou un fear au bon moment, la cible devrais tombé. En prêtre la meilleurs solution reste de faire des allez retour derrière le poteau pour évité de se faire focus, et de heal et dispel.

Voilà, avec les stratégies décrites, en une trentaine de match, vous aurez "reach" les 1000 de côtes : Bravo, vous venez de franchir le premier pas.

Ensuite, il s'agit de continuer jusqu'à 1500, puis 1800, puis 2000. Arrêter vous à 2000, faîtes une pause, trop jouer entraine un problème artériel du cerveau qui vous atrophie les muscles et rouler la tête sur votre clavier ne vous sera plus possible sous peine de migraine . Bon, on reprend la session le lendemain, 2200, hop là. Courage, la fin est proche. 2300 bravo ! 2400 allez, on y est ! Et bravo, 2450 !

Félicitation, vous êtes désormais éligible au grade gladiateur. Vous avez maintenant plusieurs choix qui s'offre à vous :

- Kicker vos mates 1 jours avant la sortie de la nouvelle saison pour qu'il n'ai pas le grade, ca fait lamer donc c'est tendance.
- Vous la pétez sur les forums et troll, voir plus bas.
- Tenter le rang 1, situer au alentour de 2600. Si vous êtes arriver à 2450, c'est pas 150 de côte qui vous feront peur.
- Afk saison, pour pas regresser. Souvent après une série de victoire, on assiste beaucoup à des défaites rapide.

7 ---> L'après arène :

Maintenant, vous pouvez commencer à vous la péter indéfiniment. Vous êtes gladiateur, donc vous êtes supèrieur aux autres. Garder bien ca en tête : VOUS ËTES LE MEILLEURS, VOTRE CLASSE EST LA PLUS DIFFICILE A JOUER, LES NOOBS SONT A 1500, LES PRO A 2500. Si vous n'arrivez pas à le mémoriser, répetez devant votre mirroir, ca marche bien.

Commencer par faire une signature sur le forum. Généralement on prend une signature d'un mec qui ce fait insulté à chaque fois qu'il post. Les signatures sont facilement trouvable, regarder les post avec comme auteur "Rim" ou "Annihpalouf", c'est rapide et ils sont souvent insulté.

Ensuite, commencer à poster. Dîtes ce que vous n'aimez pas dans le jeu, par exemple un bon sujet de troll reste "Druide Feral l'abbération total" ou bien "Rogue, full stun, ALLO ?".

Ce qu'il faut, c'est inciter Blizzard à nerfer les classes que vous ne jouez pas et avec qui vous ne jouez pas. Il faut hurler au nerf des classes "hard", le Shadowpriest ca silence, donc il faut le nerf. Le Druide Feral instant cyclone, c'est trop cheat donc il faut le nerf, le Moonkin peut se heal, c'est une abbération.

Dîtes ici sur les sujets que votre classe est dûr à jouer, n'hésitez pas à poster une liste de vos binds ou à linker le classement SK-Gaming ou Arenajunkies en disant bien "Y'a 10% de Guerrier, donc c'est équilibré.". Si quelqu'un vous "taunt", et bien insulter le.

Il existe un tas d'insulte et de "taunt" possible, par exemple vous pouvez taunt sur ce genre de chose :

Si la personne n'est pas sur cataclysme (les autres bg c'est de la merde), son nombre de victoire honorable, son grade (jenkins, rival, ...), son stuff (gg l'enchant esprit en rogue sur gant), sa côte (bravo bientôt les 1400), son ratio (bravo, 50% de win en rmp sympa), son nom (darklegolas, nice nick), son nom de guilde (les chevaliers pourpre, o*@**@*), sa race (ta missclick sur naine cafard ou c'était fait exprès ?), sa classe (gg druide bien ta classe d'autiste), sa spé (bravo, tu joue mage arcane, donc tu l'ouvre pas merci), son nombre de bind (lol le guerrier, frappe mortel fulgu exec gg skill), les haut-fait (courage, bientôt 2k achievement), etc ... Il existe des multitudes de taunt possible et facile.

Ensuite n'hésitez pas à revenir à la charge avec un alt (un personne niveau 1 ou vous n'affichez pas la signature) et quote le message de votre interlocuteur en disant "LOL LE MEC AU DESSUS IL TA TROP KC OWNED LOL", les gens vont croire que vous êtes plusieurs contre un c'est mieu pour la popularité.

Par contre, évité de partir dans les Quotewar, c'est à dire Quote chaque phrase et argumenté / répliqué à base de "fixed", "??? t'es serieu ?", "Hahaha, ma nouvelle signature", c'est fastidieux et trop loin. Et n'hésité pas à mettre des smiley, des "^^", des "xD", des "lol" de partout si possible.

D'ailleurs si vous voulez un exemple parfait n'hésitez pas à lire les messages du personne "Annihpalouf" c'est un parfait exemple pour commencer à taunt. Le personne "Mùgen" est aussi très en vogue en ce moment, et d'autres sont plutôt dépassé par les évènements comme "Rim" ou "Sylvia" qui se font vieux.

Enfin, une fois que vous aurez poster, que vous aurez acquit votre grade, votre réputation va augmenté toute seul, et vous allez pouvoir jouer avec les meilleurs joueurs français qui sais.

Source: Teou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide glad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La légende des Héros  :: Quartier du Divertissement :: L'Arène Teldrassil-
Sauter vers: